A l’approche du 11 novembre, vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cérémonies de commémoration organisées par les sections communales de l’Union Fédérale de la Haute-Garonne. Les cérémonies seront souvent suivies par le pot de l’amitié et le repas des Anciens Combattants.

Dans la ville rose, en dehors de la grande cérémonie du 11 novembre au matin, nos sections de quartiers commémoreront localement le 11 novembre en sachant que l’Union Fédérale a été créée par René Cassin en 1917, et que ce dernier a reçu le prix Nobel de la paix.

 

Les présidents de section de quartier informent leurs adhérents du jour et de l’heure de la cérémonie :

•     Croix Daurade, la cérémonie aura lieu le dimanche 12 novembre au matin en présence de Robert Beautes, le président départemental de l’UF31 ;

•      Soupetard, ce sera aussi le dimanche 12 novembre. La messe sera suivie de la cérémonie et conclue par le pot de l’amitié au foyer des aînés ;

•      Montastruc-la-Conseillère, nous serons présents avec nos amis Anciens Combattants le samedi 11 novembre dès 11h ;

•     Buzet-sur-Tarn, la cérémonie aura lieu le samedi 11 novembre à 16h, avec cette année, l’inauguration de la place du souvenir et une remise de décoration à deux adhérents OPEX Officier de la Police Nationale.

•      Lycée St Roch – apprentis d’Auteuil : mardi 21 novembre, dans le cadre de la réussite, l’union fédérale présentera une exposition sur la guerre 14/18.

 

Il est évident que nous participerons à d’autres cérémonies commémoratives en compagnie de nos amis de la FNACA du comité de Montastruc-la-Conseillère.